Rapid Pare Brise Concession
5.0
Rapid Pare Brise Concession 5.0
Frédéric Joulié
31 mars, 2020, 2:58
Une vitre latérale cassée, une vitre latérale changée et le véhicule rendu sans un éclat de verre... Pas grand chose à dire à part notre totale satisfaction (ce qui est déjà énorme).
Estelle Barris
29 janvier, 2020, 5:37
Olivier ORTUNIO
14 janvier, 2020, 11:51
Très professionnels, rdv rapide, travail très soignés, amabilité au rendez-vous. ???????????????? Franchise offerte (max 100 €). Bravo !!!!
04 82 29 40 14

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
691 Avenue de la Fleuride
13400 Aubagne
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Contactez-nous Prendre rendez-vous
691 Avenue de la Fleuride
13400 Aubagne

Deacalaminage moteur à Aubagne chez Rapid Pare-Brise 

Le centre automobile Rapid Pare-Brise à Aubagne dispose d’une station de décalaminage . La calamine est une suie noire poisseuse générée durant la combustion de carburant. Elle se pose sur les pistons, dans les cylindres, les filtres, etc. et entrave le bon fonctionnement du moteur. Le décalaminage moteur fait partie de l’entretien automobile courant.
Le moteur encrassé est ainsi nettoyé au centre automobile à Aubagne. Le technicien utilise pour ce faire la marque Flexfuel pour un décalaminage moteur à l’hydrogène efficace, sans ajout de produit chimique ni corrosif dans le moteur.

Les signes d’un moteur encrassé

Les signes d’un moteur encrassé
Un moteur encrassé par la calamine se reconnaît par des difficultés au démarrage, une hausse de consommation, une lenteur de réaction du moteur, ainsi qu'une baisse de puissance. Le véhicule rejette des gaz nocifs, une fumée bleue caractéristique d’une mauvaise combustion. Plusieurs causes peuvent expliquer l’encrassement d’un moteur, bien que toutes soient liées à la combustion du carburant. Il peut s'agir d'une mauvaise combustion, des trajets trop courts, des injecteurs de faible diamètre...
Le moteur d’un véhicule fonctionne en brûlant du carburant au moyen de la combustion. Lorsque des particules ne sont pas entièrement brûlées, elles forment la calamine, une poussière noire qui se dépose sur les têtes de piston, les soupapes ou les injecteurs.
La conduite sur une courte distance ne permet pas au moteur de vraiment chauffer à la bonne température. Une mauvaise combustion s’ensuit, favorisant l’encrassement du moteur.
Pour favoriser une meilleure combustion, certains constructeurs automobiles utilisent de petits injecteurs. Effectivement, la combustion a lieu de manière instantanée. À terme toutefois, il apparaît que le petit diamètre des injecteurs devient un problème, car ils s’encrassent facilement. Ainsi, la consommation augmente, tout comme les dépôts à l’intérieur du moteur.
Lorsqu’un moteur est encrassé, il ne peut fonctionner à plein régime. Sa puissance baisse, le moteur ralentit et ne peut réagir rapidement. La consommation de carburant du véhicule augmente alors. Les risques de dégradation du moteur s’accroissent, et des pièces telles que les injecteurs, la vanne EGR, le turbo, les pistons ou les cylindres peuvent se casser. Une panne et une réparation peuvent coûter cher. Mieux vaut prévenir que guérir : le décalaminage moteur s’avère primordial durant l’entretien automobile.
 

Le décalaminage moteur à l’hydrogène

Le décalaminage moteur à l’hydrogène Aubagne
Le nettoyage moteur réalisé par Rapid Pare-Brise Aubagne utilise la marque Flexfuel lors du décalaminage à l’hydrogène . Durant la combustion, un mélange air/carburant provoque une explosion, brûlant le carburant afin d’obtenir une énergie qui active le moteur. Ce phénomène est accentué lorsque l’on injecte de l’hydrogène dans le moteur pour le décalaminage.
L’opération se déroule sans démonter le moteur. Une station à hydrogène est utilisée. Elle propulse l’hydrogène dans le conduit d’admission d’air du moteur. Le mélange air /carburant renforcé par l’hydrogène brûle et dissout la calamine dans le moteur et ses éléments (pistons, vanne EGR, turbo, filtre à particules, injecteur…). Celle-ci est ensuite évacuée avec les gaz d’échappement par le circuit normal, en passant par un filtre spécifique pour collecter la calamine. Cette méthode n’est ni corrosive ni invasive, et n’introduit aucun produit chimique dans le moteur.
Pour réussir la visite technique, et pour un moteur en bon état, la station de décalaminage nettoie le moteur durant l’entretien automobile courant, une fois par an ou tous les 15 000 km.

Les vertus d’un décalaminage moteur

Le décalaminage moteur à l’hydrogène s’avère bénéfique pour plusieurs raisons : économie de carburant, baisse de pollution, prolongation de la durée de vie du moteur… Avec un moteur encrassé , la voiture ne peut fonctionner normalement : ralentissement, difficultés au démarrage, émission de fumée noire, baisse de performance… Lorsque la calamine a été éliminée, le véhicule retrouve sa puissance. Le moteur gagne en performance, il émet moins de bruit, sa durée de vie est améliorée et les pièces principales (pistons, injecteurs, soupapes, vanne EGR…) ne risquent plus de se casser. Avec un moteur décrassé, le véhicule retrouve une consommation de carburant normale. Il n’émet plus de fumée noire et présente une baisse appréciable de la pollution, ce qui est favorable au contrôle technique. Le décalaminage, opération de traitement du moteur, permet d’économiser sur le coût du carburant et d’éventuelles réparations en cas de pannes répétitives.
 
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
691 Avenue de la Fleuride
13400 Aubagne
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Rapid Pare-Brise Aubagne Télèphone04 82 29 40 14
Adresse691 Avenue de la Fleuride
13400 Aubagne